Dealing with sad news

Vous avez sans doute tous entendu parler du Coronavirus. Depuis quelques jours sur Twitter ça n’arrête plus: #corona, China, Que Dieu, etc sont en tendance. Et comme d’habitude, chaque update donne lieu à une ribambelle de réactions, de blagues et de memes. C’est un phénomène que j’ai également observé lors de l’annonce d’une potentielle 3ème Guerre Mondiale. Ah c’était une journée incroyable !

Ça m’a amené à me demander pourquoi et comment ça se fait que j’arrive à rigoler de tels événements. Et je me suis souvenu que c’est un des principes que j’ai appris grâce à la dépression: « Don’t stress over what you can’t control or change ». Bien sûr je ne dis pas que ce ne sont pas des événements graves. Mais j’ai simplement commencé à me dire « qu’est-ce que ça va changer si tu paniques pour ça ? Ne déprimes pas encore, attends un peu ». Évidemment il faut savoir garder de l’empathie, mais si je devais être triste pour chaque malheureux événement qui se produit dans le monde, je ne m’en sortirais pas. Ce serait insupportable pour n’importe qui.

Alors je continue, on continue à en rire plutôt que de pleurer. Certains évitent d’y penser, personnellement je préfère garder ça dans un coin de ma tête et je m’en rappelle quand je prie. Et je demande à Dieu de se rappeler avec moi, des personnes touchées par le virus, du sort des Congolais qui meurent en RDC, des musulmans en Chine, des enfants enlevés au Gabon, des Palestiniens, etc. That’s how I deal with sad events.

The thing is, ce principe ne peut pas toujours être appliqué dans le domaine privé, sinon tu passes pour une personne insensible… Mais ça on en reparlera peut-être une autre fois ! Et toi, comment tu gères ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :